DE L'IMPORTANCE DE LA TENTATIVE  DE RECOUVREMENT AMIABLE DES CREANCES;

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Tout chef d'entreprise, a dans le cadre de son activité,  à faire face un jour à un client indélicat, qui  tardera ou ne règlera même jamais ses factures; De tels comportements mettent à mal votre trésorerie et peuvent parfois mener votre entreprise à sa perte;

Vous pouvez et vous devez lutter contre ces comportements, en procédant dans un premier temps à  des relances par email ou courrier simple; Parfois, un défaut d'organisation explique ce retard qui est alors immédiatement comblé;
Mais si malgré cette première relance, votre client ne  procède toujours pas au règlement, il faut alors agir vite, car les impayés sont souvent les premiers signes de difficultés plus graves; 
 Il convient dès lors de rapprocher immédiatement d'un professionnel du droit qui pourra adresser un courrier de mise en demeure officiel à votre débiteur; Ce courrier qui est un préalable nécessaire et obligatoire à toute saisine de la Justice, revêt des mentions obligatoires; 
A défaut d'avoir adressé cette mise en demeure à votre débiteur, ou si certaines mentions n'apparaissent pas, votre procédure judiciaire pourrait être déclarée irrecevable, vous empêchant définitivement de récupérer votre créance, la prescription pouvant l'avoir éteinte;

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